Célia Cuennet
comédienne
La scène, c’est le premier terrain de jeu de Célia, qui se passionne pour le spectacle vivant au plus jeune âge. En parallèle des cours de danse classique et contemporaine au Conservatoire de Grenoble, elle découvre le théâtre et prend goût à l’univers artistique dans lequel l’ont bercée ses parents. À 10 ans, elle intègre Piment Scène, une école de comédie musicale où elle se forme au chant, au jeu, à la danse et aux percussions corporelles.
Les festivals et les tournées d’été s’enchaînent, lui offrant l’expérience de rejoindre l’équipe pédagogique de l’association pour encadrer les cours de danse. Avec sa troupe de théâtre au lycée, puis à la faculté d’Arts du Spectacle de Grenoble, les pièces et les projets s’accumulent, entre salles et coulisses.
En 2020, un service civique au tiers-lieu culturel La Baj’Art – dont elle a depuis rejoint le bureau – conforte son engagement pour le monde artistique.
En 2021, elle se forme aux différents métiers du spectacle à l’École des Gens à Grenoble (Act Pro) en découvrant encore de nouvelles disciplines, comme les claquettes, le combat scénique ou le clown.
Aujourd’hui, forte de son expérience de la scène et de sa formation professionnelle, Célia multiplie les projets artistiques mêlant théâtre, chant et danse.

