Mélanie Gandon
comédienne
Mélanie découvre le théâtre à l’âge de 8 ans au sein d’une compagnie amateure de son village. Très vite, elle se passionne pour la scène et explore de multiples disciplines : commedia dell’arte, jeu sincère, textes de Molière, et même un peu de clown. Elle participe à plusieurs stages et festivals qui nourrissent son désir de jouer et de créer.
À 18 ans, elle s’installe à Grenoble. En parallèle de ses études, elle rejoint la compagnie étudiante Bardanes, où elle évolue de 2014 à 2020 et affine son approche du jeu tout en multipliant les expériences scéniques.
En septembre 2020, Mélanie intègre la formation Act de l’École des Gens à Grenoble, puis rejoint la promotion Act Pro à la rentrée 2021. Elle y poursuit sa formation jusqu’en juillet 2023, année durant laquelle elle cofonde la compagnie Les Apprentis Vivants et participe à la création du spectacle Pacamambo.
Parallèlement à son parcours théâtral, Mélanie suit plusieurs années de cours de chant, apprend en autodidacte le piano et la guitare et a débuté récemment le violon. Elle se produit dans des courts-métrages ainsi que lors de petits concerts avec son groupe de musique.

